• Marcilhac-sur-Célé se trouve à 5 minutes en voiture

  • vue sur Marcilhac-sur-Célé

  • la rivière le Lot, accessible en vélo

environnement

Le Quercy dans le département du Lot est une région exceptionnelle qui respire un atmosphère romantique où on se croit vivre il-y-a quelques siècles, et tout cela au milieu d’un paysage magnifique. Ici on ne trouve pas des constructions nouvelles, des usines, des grandes villes ou des autoroutes bruyantes, mais des grottes préhistoriques, des dolmen et des villages médiévaux qui sont chaque année de nouveau considérés comme les plus beaux en France !

La région est une des moins peuplées de France et de ce fait les nuits y sont très noires. C’est pourquoi cette région est parfois appelée ‘le trou noir de la France’. Ici, on est conscient des étoiles, du silence, de l’histoire et des odeurs au milieu de la nature magnifique, tout en jouissant d’un agréable climat.

Le beau village médiéval de Marcilhac-sur-Célé (Google maps) se trouve au cœur du Parc national régional du Quercy, sur le Célé, entre la ville romaine Cahors et Figeac. En outre, le Quercy est une région populaire parmi les marcheurs et randonneurs ; elle est parcourue par de nombreux sentiers de promenade,
entre autres le chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle.

Le Quercy est d’accès facile ; la route à péage Paris-Toulouse longe le Parc naturel. Si vous voyagez en train, il y a des gares aux environs où passe la ligne Paris-Toulouse. Aéroports :  Brive-la-Gaillarde et Rodez pour les vols bon marché et éventuellement Toulouse.

Curiosités : les grottes préhistoriques de Pech Merle, Saint Cirq Lapopie, Rocamadour, Cahors, Figeac, etc.